Dut Gea Ou Ecole De Commerce?

Quelles études pour école de commerce?

Une école de commerce après un Bac L Tout comme les Bac ES, privilégiez une option en Mathématiques: être à l’aise avec cette matière vous sera indispensable durant vos études (finance, gestion, etc.)… mais également par la suite, une fois dans le monde de l’entreprise.

Quels dut pour entrer en Ecole de Commerce?

Les BTS et DUT du domaine commercial ou de la gestion sont les mieux placés pour intégrer une école de management et de commerce, suite logique de leur parcours.

Quelle fac après un DUT GEA?

Après un DUT GEA option gestion comptable et financière, les diplômés peuvent poursuivre en licence générale mentions: économie; gestion; administration économique et sociale; économie et gestion, en licence professionnelle mentions: métiers de la gestion et de la comptabilité; management et gestion des

Quelles sont les matières en DUT GEA?

Programme des matières en DUT GEA

  • Communication externe et interne (TD: 24h)
  • Langue(s) étrangère(s) (TD: 36h)
  • Gestion de projet (TD: 66h)
  • Économie (CM: 12h et TD: 42h)
  • Droit (CM: 18h et TD: 6h)
  • Organisation de l’entreprise (CM: 24h et TD: 24h)
  • Techniques comptables et fiscales (CM: 9h et TD: 42h)
You might be interested:  Réponse Rapide: Comment Financer Ecole De Commerce?

Quel BTS pour entrer en école de commerce?

Si le commerce vous tient à coeur, les BTS que vous pouvez suivre sont MUC (Management des Unités Commerciales), Commerce International, Technico-Commercial et NRC (Négociation Relation Client). Pour les DUT, il existe GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) et Techniques de Commercialisation.

Comment fonctionne une école de commerce?

Une école de commerce est un organisme dispensant des formations dans les domaines de la gestion d’entreprise tels que le marketing, la finance, les ressources humaines et le management, permettant ainsi aux élèves de travailler dans différents secteurs économiques.

Comment entrer en école de commerce après un DUT?

Les admissions parallèles ou admissions sur titre (AST) permettent d’intégrer une école après l’obtention d’un premier diplôme, comme un DUT, un BTS, un bachelor ou encore une licence. Dans le cas des écoles de commerce, les AST permettent d’intégrer le Programme Grande Ecole sans passer par la case prépa.

Comment intégrer une école de commerce avec un DUT?

Pour intégrer une école de commerce après un BTS, un DUT ou une Licence, il faut passer les concours via les admissions parallèles des écoles de commerce. Les admissions parallèles s’adressent aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ou Bac +3 n’ayant pas fait de classe prépa HEC.

Quelle l3 après un DUT GEA?

Par exemple, après le DUT GEA, vous pourrez entrer en licence d’économie ou de gestion. Et pourquoi ne pas se lancer dans une troisième année de licence AES, voire une licence de communication?

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Qui Siege Au Tribunal De Commerce?

Quel salaire après un DUT GEA?

Pourtant, leur niveau de salaire à l’embauche est équivalent à celui des diplômés de BTS. En début de carrière, la fourchette des salaires pour les diplômés à bac+2 se situe, selon le secteur, entre 15.000 € et 22.000 € annuels.

Comment s’inscrire à la fac après un DUT?

Pour s’inscrire à la fac il faut passer par la procédure Parcoursup (Ex Apb Admission Post Bac… avec le site parcoursup.fr qui s’ouvre en début d’année (janvier / mars) pour la rentrée de la même année (septembre / octobre).

Pourquoi choisir la formation GEA?

Elle permet de maîtriser les techniques comptables et fiscales et d’analyser les performances financières de l’entreprise. Enfin, le B.U.T. GEA permet également aux étudiants de communiquer et de se situer dans les organisations notamment par la maîtrise des nouveaux outils de communication et des langues étrangères.

Quelle option choisir en DUT GEA?

A l’issue de la 1ère année en DUT GEA, un choix est proposé parmi 3 options: Gestion comptable et financière. Gestion des ressources humaines. Gestion et management des organisations.

Comment réussir en DUT GEA?

Il faut réviser régulièrement parce que le rythme s’assimile au lycée avec un contrôle continu mais aussi des semaines d’épreuves deux fois dans l’année. Généralement, on a 2 partiels par matière et par semestre, en plus d’une 3ème note grâce à un dossier à réaliser ou un TP noté en classe.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *