FAQ: Bac Pro Vente Ou Commerce Pour Agent Immobilier?

Quel bac pro choisir pour devenir agent immobilier?

Sa formation Un bac +5 (diplôme d’école de commerce, par exemple) est souhaitable pour exercer un poste à responsabilités. Pour exercer à son compte, il faut obtenir la carte professionnelle, délivrée sous conditions d’études (BTS Professions immobilières ou bac +3 juridique, économique ou commercial).

Quelle orientation après la 3ème pour devenir agent immobilier?

Il existe également le BTS professions immobilières. Dans tous les cas, pour vous diriger vers ces formations, l’idéal après une classe de 3ème est de se diriger vers une 2nde générale et technologique puis vers un bac général (L, ES ou S) ou le bac STG.

Quel spé pour agent immobilier?

Les licences immobilières (bac +3) Ainsi, les plus recommandées pour devenir agent immo sont l’IMSI, l’ESPI ou encore l’ESI. Enfin, la plupart des grandes écoles proposent des formations en alternance dans l’ immobilier.

Quel étude pour devenir agent immobilier?

Etudes et formation Il est possible d’exercer le métier d’ agent immobilier après un diplôme de niveau bac+2 comme le BTS professions immobilières ou encore après l’obtention d’un diplôme plus généraliste (comme le BTS NDRC ou le BTS MCO).

You might be interested:  Rachat Parts Ou Fonds De Commerce?

Comment devenir agent immobilier après le bac?

Après le bac 2 ans pour obtenir le BTS professions immobilières, éventuellement complété par une licence professionnelle du secteur de l’ immobilier (1 an); 2 à 5 ans pour des diplômes d’écoles spécialisées.

Comment travailler dans l’immobilier de luxe?

Pour travailler en tant qu’agent immobilier dans le luxe il est nécessaire de disposer de qualités spécifiques: il faut avant tout être un bon commercial et très bon négociateur. Etant donné les risques plus élevés, il faut avoir une connaissance solide des techniques de négociation et un excellent relationnel.

Quelle filière choisir après la 3ème?

L’élève doit choisir une des 3 voies d’orientation possibles après le collège: Seconde générale et technologique. Seconde professionnelle. Certificat d’aptitude professionnel (CAP) – 1re année.

Quel lycée pour être agent immobilier?

Tu peux faire un bac ES, un bac STG ou un bac pro vente puis faire un BTS Professions immobilières. C’est bac +2 en général mais ça peut aller jusqu’à bac +5. Pour être admis en BTS Professions immobilières un bac STG CFE ou mercatique convient tout à fait.

Quel métier faire avec un bac STMG?

Les débouchés Le titulaire du Bac STMG peut travailler dans divers secteurs: économie et gestion, communication, métiers du commerce, informatique, banque-assurance, transports, tourisme…

Quel bac pour BTS agent immobilier?

Le BTS professions immobilières est accessible à tout titulaire d’un baccalauréat: bac STMG, bac général, bac pro Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités, bac pro Métiers du commerce et de la vente.

Quel métier paye bien?

Les métiers les mieux payés en France en 2019

  • Chief Digital Officer – Jusqu’à 320 000 euros.
  • Responsable fiscal – Jusqu’à 109 000 euros.
  • Juriste Droit des Affaires/Compliance – Jusqu’à 70 000 euros.
  • Responsable SIRH – Jusqu’à 120 000 euros.
  • Juriste en NTIC – Jusqu’à 100 000 euros.
  • Souscripteur – Jusqu’à 75 000 euros.
You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment S'inscrire Au Greffe Du Tribunal De Commerce?

Pourquoi avoir choisi le secteur de l’immobilier?

Les métiers de l’ immobilier font appel à de multiples connaissances (juridiques, comptables) mais aussi à des qualités transverses dans lesquels il est facile de se projeter. Ainsi, ils permettent à la fois de travailler en équipe, de rencontrer des clients et des partenaires différents, tout en étant très autonome.

Est-ce difficile de devenir agent immobilier?

Le métier d’ agent immobilier est particulièrement difficile car il faut jongler avec de très nombreux aspects, juridiques, commerciaux, techniques, administratifs, marketing, etc. mais c’ est aussi ce qui en fait son charme. Les agents immobiliers ne sont pas beaucoup aimés, et parfois à juste titre.

Comment travailler dans une agence immobilière?

Avoir travaillé plusieurs années auprès d’un agent immobilier détenteur d’une carte professionnelle. Valider vos connaissances après avoir travaillé dans l’ immobilier. Faire valoir votre expérience grâce à une Validation des Acquis de l’Expérience. Suivre les formations complètes Orpi après votre recrutement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *