FAQ: Quelle Licence Pour Commerce?

Quelle licence pour intégrer une école de commerce?

La licence AES (Administration Économique et Sociale) est pluridisciplinaire, aucune matière ne doit être délaissée: droit, sciences politiques, économie-gestion, sociologie, langues. Elle permet notamment de préparer les concours des écoles de commerce et les concours administratifs de catégorie A.

Quelles études dans le commerce?

Les études de commerce en bac+2

  • un BTS commercial comme: BTS MCO (Management Commercial Opérationnel) BTS NDRC (Négociation et Digitalisation de la Relation Client) BTS CI ( Commerce International) BTS TC (Technico Commercial) BTS SAM (Support à l’Action Managériale)
  • un DUT commercial.

Quels sont les licences en commerce?

Quel est le programme d’une licence commerce?

  • économie du commerce international.
  • mercatique.
  • études marketing.
  • techniques commerciales.
  • droit du commerce.
  • stratégies économiques.
  • comptabilité
  • analyse financière.

Quel fac pour faire du commerce international?

La Licence en Commerce International

  • licence classique: accessible en Bac+2 minimum, s’appuie sur l’enseignement du management au niveau international.
  • licence professionnelle: accessible en Bac+2, forment des professionnels qui entrent directement dans la vie professionnelle après l’obtention de leur diplôme.
You might be interested:  Réponse Rapide: Quelle Ecole De Commerce Apres Un Dut Gea?

Comment s’inscrire dans une école de commerce?

Les 3 modes de recrutement privilégiés par les écoles de commerce sont: les concours à bac. l’entrée en école après une classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) l’entrée à bac +2, +3 ou +4 ou «admissions parallèles»

Comment être pris en école de commerce?

L’admission la plus courante s’effectue après un bac + 2, mais il est possible d’intégrer une école après un bac + 3, un bac + 4 ou plus (diplôme d’ingénieur). Entrer en fin de cursus est une façon d’alléger les coûts de scolarité. La plupart des concours sont ouverts aux disciplines les plus variées.

Quel bac pour travailler dans le commerce?

Un Bac professionnel permet tout à fait une poursuite d’études en école de commerce. Un bac professionnel Commerce ou Vente Prospection Négociation Suivi te permettent par exemple d’intégrer notre Bachelor Commerce, Marketing et Négociation.

Qu’est-ce qu’une licence commerciale?

La marque commerciale constitue un actif essentiel de tout réseau de distribution. La licence de marque est ainsi un contrat par lequel le titulaire d’une marque confère à un tiers (le licencié) le droit d’apposer la marque sur ses propres produits et/ou d’en faire un usage commercial, notamment à titre d’enseigne.

Quel type de BTS pour le commerce?

Les principaux BTS dans le domaine du commerce sont les suivants: Le BTS CI, Commerce International: ce cursus est orienté vers l’import-export. Le BTS MCO, Management Commercial Opérationnel (ex BTS MUC, Management des Unités Commerciales): ce parcours est dédié à la gestion des « business unit ».

You might be interested:  Souvent demandé: Comment Faire Evoluer Son Commerce?

Quel est l’intérêt d’une formation en commerce international?

Une fois vos études de commerce international réussies, vous pourrez prétendre à différents métiers. Vous pourrez devenir trader ou encore chef de produit, responsable clientèle entreprise, auditeur de gestion, ou encore responsable gestion de carrière, responsable de la communication ou du marketing.

Quels sont les avantages d’étudier le commerce international?

La formation en commerce international forme les étudiants aux métiers du marketing et des relations internationales. 2 possibilités s’offrent aux diplômés, soit de continuer après leur Master, soit d’entrer dans la vie active.

Pourquoi faire des études de commerce international?

Un cursus axé sur le management des entreprises à l’ international. L’insertion professionnelle est donc importante, notamment dans les multinationales mais également dans les petites entreprises souhaitant se développer hors de leurs frontières en acquérant de nouveaux partenariats à une plus grande échelle.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *