Les lecteurs demandent: Quelle Licence Pour Faire Du Commerce?

Quelle licence pour AST Ecole de Commerce?

On appelle cela les admissions « parallèles » (comme si cela était en marge de la principale voie d’accès), mais en réalité les admis sur titres ( AST ) bac+2 (BTS/DUT) ou bac+3 ( Licence /Bachelor/BBA) représentent désormais la majorité des étudiants en école de commerce, et ce, même parmi les très bonnes écoles (hé oui..

Quel fac pour faire du commerce international?

La Licence en Commerce International

  • licence classique: accessible en Bac+2 minimum, s’appuie sur l’enseignement du management au niveau international.
  • licence professionnelle: accessible en Bac+2, forment des professionnels qui entrent directement dans la vie professionnelle après l’obtention de leur diplôme.

Quelle licence pour intégrer HEC?

On peut intégrer HEC après une licence 3, en 1ère année du Cycle Master, si on dispose d’un diplôme Bac + 3 qui équivaut à 180 ECTS.

Quel BTS pour entrer en école de commerce?

Si le commerce vous tient à coeur, les BTS que vous pouvez suivre sont MUC (Management des Unités Commerciales), Commerce International, Technico-Commercial et NRC (Négociation Relation Client). Pour les DUT, il existe GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) et Techniques de Commercialisation.

You might be interested:  Réponse Rapide: Le Commerce Qui Rapporte Le Plus D'argent?

Quel est l’intérêt d’une formation en commerce international?

Une fois vos études de commerce international réussies, vous pourrez prétendre à différents métiers. Vous pourrez devenir trader ou encore chef de produit, responsable clientèle entreprise, auditeur de gestion, ou encore responsable gestion de carrière, responsable de la communication ou du marketing.

Quels sont les avantages d’étudier le commerce international?

La formation en commerce international forme les étudiants aux métiers du marketing et des relations internationales. 2 possibilités s’offrent aux diplômés, soit de continuer après leur Master, soit d’entrer dans la vie active.

Pourquoi faire des études de commerce international?

Un cursus axé sur le management des entreprises à l’ international. L’insertion professionnelle est donc importante, notamment dans les multinationales mais également dans les petites entreprises souhaitant se développer hors de leurs frontières en acquérant de nouveaux partenariats à une plus grande échelle.

Qui peut entrer à HEC?

Après deux voire trois intenses années de prépa, les étudiants issus des CPGE ECS, ECE, ECT, BEL et B/L peuvent passer le fameux concours de HEC Paris. Il peut être utile de cuber (c’est-à-dire faire une troisième année de prépa) pour rejoindre l’école de commerce considérée comme la meilleure de France.

Comment faire pour entrer à HEC?

Le programme Grande Ecole d’ HEC Paris est accessible en admission parallèle à tous les étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac+3 (équivalent à 180 ECTS).

Quel niveau pour entrer à HEC?

Généralement ceux qui intègrent une prépa HEC sont de bons étudiants au lycée avec environ 14 au moins dans toutes les matières.

You might be interested:  Comment Se Financent Les Ecoles De Commerce?

Quel but pour école de commerce?

Le BUT est un diplôme national. Il a la même valeur quel que soit le lieu de préparation. Il sanctionne une formation générale et technologique dans un domaine professionnel et confère le grade de licence.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *