Ou S Inscrire Au Registre Du Commerce?

Quand s’inscrire au registre du commerce?

Toute personne physique qui exploite une entreprise en la forme commerciale et qui obtient, sur une période d’une année, une recette brute de 100’000 francs au moins (chiffre d’affaires annuel) doit requérir l’inscription de son entreprise individuelle au registre du commerce.

Comment s’inscrire au registre du commerce Auto-entrepreneur?

Vous devez remplir un formulaire R CMB Micro – entrepreneur et fournir plusieurs documents à l’appui de votre demande d’immatriculation au registre du commerce et des sociétés ( RCS ). Vous déposez ensuite votre dossier au CFE de la Chambre de commerce et d’industrie (ou de la Chambre de métiers pour les artisans).

Comment savoir si je suis inscrite au registre du commerce?

Le numéro RCS sera indiqué sur l’extrait de Kbis qui regroupe l’ensemble des renseignements que l’entreprise doit déclarer. Depuis 2010, il est possible de faire sa demande en ligne via le site officiel (guichet-entreprises.fr).

You might be interested:  Souvent demandé: Idée Commerce Qui Marche?

Comment obtenir un certificat d’inscription au registre du commerce?

Il faut s’adresser au greffe du tribunal du commerce dont dépend l’entreprise recherchée. La demande peut se faire soit par la dénomination sociale, le sigle ou le nom de l’entreprise, soit par son numéro Siren. L’extrait est délivré et certifié par le greffier.

Quelle est l’utilité de l’inscription au registre de commerce?

L’ utilité de l’immatriculation au RC: L’immatriculation au registre du commerce est une obligation légale, qui a pour finalité: la publicité commerciale; le développement du crédit (précaution des banques); la sécurité des transactions.

Comment s’inscrire au registre du commerce suisse?

Les entreprises peuvent s’inscrire auprès de l’un des 30 offices du registre du commerce en Suisse ou sur Internet sur La cible du lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre EasyGov. L’index central des raisons de commerce, le La cible du lien s’ouvre dans une nouvelle fenêtre Zefix, répertorie l’ensemble des inscriptions.

Où trouver RCS Auto-entrepreneur?

RCS auto – entrepreneur (Registre du Commerce et des Sociétés): L’immatriculation des commerçants et des sociétés commerciales au registre du commerce et des sociétés se fait auprès de la Chambre de Commerce et d’industrie et figure dans l’extrait K ou Kbis.

Comment devenir Auto-entrepreneur sur Infogreffe?

Par ailleurs, les micro – entrepreneurs commerçants qui ont déjà déclaré leur activité doivent demander leur immatriculation au R.C.S. au plus tard le 19 décembre 2015. Cette formalité d’immatriculation au R.C.S. est gratuite et peut être accomplie directement en ligne sur le site Infogreffe.

Quel est le site officiel pour devenir Auto-entrepreneur?

Les sites utiles pour les Auto – Entrepreneurs

  • Site officiel de l’ auto – entrepreneur.
  • Agence France Entrepreneur (AFE, ex-APCE pour Agence pour la Création d’Entreprises)
  • RSI – Régime Social des indépendants.
  • URSSAF – Unions de Recouvrement des Cotisations de Sécurité Sociale.
  • FEDAE – Fédération des Auto – entrepreneurs.
You might be interested:  FAQ: Comment Gérer Un Commerce De Proximité?

Comment retrouver une entreprise qui a fermé?

1: Utiliser le formulaire de recherche et se rendre sur la fiche Infogreffe de l’ entreprise qui vous intéresse. 2: Accéder à la partie « Documents officiels » sur la fiche de cette entreprise et cliquer sur l’onglet « Historique des modifications ».

Comment vérifier la viabilité d’une entreprise?

Consultez le site web de l’ entreprise

  1. Vérifiez l’orthographe et la grammaire.
  2. Recherchez une adresse commerciale et un numéro de téléphone fixe.
  3. Vérifier la politique de confidentialité
  4. Rechercher un numéro d’ entreprise (SIREN)
  5. Consultez la base de données Afnic.

Comment savoir si une entreprise est enregistrée?

Pour savoir si une compagnie est abonnée aux plaintes de l’Office de la protection du consommateur, suffit d’entrer son nom dans l’outil de recherche de l’OPC. Pensez à aiguiser votre jugement, car plus la compagnie est grosse, plus elle peut normalement avoir de plaintes.

Comment obtenir un extrait D1?

Vous devez demander ce document auprès de la CMA où vous avez effectué votre immatriculation. Il est valable 3 mois. Au-delà de 3 mois, vous devez faire une nouvelle demande d’ extrait D1. La demande de ce document se fait exclusivement en ligne, gratuitement, sur le site de votre CMA.

Pourquoi je ne trouve pas mon entreprise sur Infogreffe?

L’absence d’extrait KBIS peut être due à un oubli d’inscription au Registre du Commerce et des Sociétés ou à un refus d’inscription. Cette inscription se fait directement au greffe du tribunal de commerce ou via un Centre de Formalité des Entreprises (CFE) de la chambre de commerce et de l’industrie.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *