Question: Comment Ouvrir Un Commerce De Restauration Rapide?

Comment ouvrir un commerce de restauration?

L’ouverture d’un restaurant est soumise aux mêmes formalités administratives que pour un commerce: immatriculation au registre du commerce et des sociétés (RCS), déclaration au services des impôts, immatriculation au régime social des indépendants (RSI), obligations comptables notamment.

Comment se lancer dans la restauration rapide?

Création et ouverture d’un établissement de restauration rapide

  1. Immatriculation de l’entreprise.
  2. Obtenir un permis d’exploitation et une licence en cas de vente d’alcool.
  3. Déclarer l’ouverture du restaurant en cas de vente d’alcool.
  4. Obtenir une carte de commerçant ou d’artisan ambulant.

Quelle autorisation pour ouvrir un snack?

Ainsi, vous devrez: Obtenir un permis d’exploitation (permis délivré après une formation de 20 heures); Être formé à l’hygiène alimentaire; Effectuer une déclaration écrite auprès de la mairie 15 jours avant l’ ouverture du restaurant afin que celle-ci vous délivre un récépissé.

Quel est le budget pour ouvrir un Fast-food?

Si vous souhaitez être franchisé, il faut compter entre 100 000 euros et 1 million d’euros. Le budget exact dépend des enseignes. Pour plus de renseignements, contactez les enseignes concernées. Sachez que les enseignes peuvent apporter une aide au financement pour le lancement d’un nouveau projet.

You might be interested:  Acheter Ou Louer Un Commerce?

Quel licence pour ouvrir un restaurant?

En principe la licence IV fait partie de la réglementation pour ouvrir un bar. De la même façon qu’il existe une petite licence restaurant et une licence restaurant en fonction du type d’alcool vendu, il existe également différents types de licences de débit de boissons à consommer sur place.

Comment ouvrir un restaurant à la maison?

Sachez qu’il est notamment possible de passer par la micro-entreprise pour ouvrir un restaurant chez soi. Si aucun diplôme particulier n’est nécessaire pour se lancer, de nombreuses règles d’hygiène et des normes de sécurité sont à respecter et nécessitent une longue réflexion en amont et de nombreuses démarches.

Comment ouvrir un restaurant quand on a pas d’argent?

Pour ouvrir votre restaurant sans apport, vous pouvez aussi compter sur les aides destinées aux créateurs ou repreneurs d’entreprise. On pensera notamment à l’ACCRE (l’Aide aux demandeurs d’emplois créant ou reprenant une entreprise) et au NACRE (Nouvel Accompagnement pour la Création ou la Reprise d’Entreprise).

Quel statut pour vente à emporter?

En cas de vente de boissons alcooliques, il est nécessaire d’être détenteur d’une licence.. la « licence à emporter » permet de vendre à emporter toutes les boissons dont la vente est autorisée. Pour plus d’informations, se reporter à la fiche “Bar, café, débit de boissons”.

Quel sont les démarches pour une ouverture d’un snack?

Pour créer un snack il est nécessaire de respecter un certain nombre de démarches administratives:

  1. Obtention d’un permis d’exploitation en effectuant une formation de 20 heures.
  2. Suivi d’une formation obligatoire relative à l’hygiène alimentaire de 14 heures par au moins une personne de l’établissement.
You might be interested:  FAQ: Comment Avoir Son Bac Commerce?

Quel budget pour ouvrir une sandwicherie?

Mais alors combien d’argent faut-il pour ouvrir une sandwicherie? On estime qu’il faut compter au moins 50.000€ pour lancer votre sandwicherie.

Qui peut ouvrir une sandwicherie?

Dans tous les cas, qu’il soit simple commerçant ou artisan, le dirigeant d’une sandwicherie peut exercer sans diplôme. Voici tout ce qu’il faut savoir pour créer une sandwicherie. Voir aussi notre article: Ouvrir un point chaud: tout savoir pour bien se lancer.

Quel budget pour ouvrir un kebab?

L’ouverture d’un kebab se révèle être une entreprise onéreuse (investissement moyen estimé à 20 000 euros).

Quel commerce Ouvrir avec 10 000 euros?

De la livraison d’apéritifs au nettoyage de voitures sans eau en passant par le dépannage informatique, voici dix concepts d’entreprises qui peuvent démarrer avec moins de 10.000 euros.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *