Question: Pourquoi Choisir Le Metier Du Commerce?

Pourquoi tu as choisi cette filière?

Le critère de choix le plus important lors de l’orientation est sans nul doute « faire un métier que l’on aime ». C’est sans compter sur l’un des plus grands atouts des formations scientifiques: il est toujours possible de changer de formation ou de métier en cours de parcours.

Pourquoi vous aimez la vente?

Une passion parce que j’ aime le contact avec la clientèle. J’ aime les gens en fait. J’ aime bien pouvoir leur faire plaisir, leur vendre justement du rêve avant de leur vendre mon produit. Si je vends un produit c’est que j’ aime mon produit.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le métier de commercial?

La conquête de nouveaux clients, la recherche de satisfaction optimale pour les clients existants sont sources de motivation. Ce poste permet de rencontrer, d’agir, d’optimiser, de développer… Dans ce genre de métier, les journées passent et ne se ressemblent pas.

Comment justifier le choix d’une filière?

Le choix d’une filière suppose qu’on en connait les débouchés, que l’on est capable d’y poursuivre ses études tout en s’y sentant bien, comme il suppose également une démarche qui s’inscrit dans une optique de long terme, se basant sur la combinaison des compétences dont on dispose et des options de carrières

You might be interested:  Réponse Rapide: Pourquoi Le Commerce Entretien?

Pourquoi tu as choisi le domaine de l’informatique?

L’informatique attire de nombreux candidats en phase d’orientation ou de reconversion, de par la richesse et la diversité de ses métiers. Ce secteur en perpétuelle évolution laisse place à l’innovation, et offre de belles perspectives de carrière.

Quels sont les inconvénients d’être vendeur?

Les inconvénients du métier de vendeur éprouvant physiquement, car la plupart du temps, les vendeurs restent debout pour servir la clientèle et remplir les rayons. Pour cela, quelquefois, il est appelé à rallier souvent l’entrepôt ou la réserve et les rayons qui sont sous sa responsabilité.

Qu’est-ce que le métier de la vente?

Le vendeur, vendeur spécialisé ou vendeur-conseil, reçoit les clients dans un magasin ou en rayon. Il aide le client à faire son choix en le conseillant sur les produits qui pourraient lui convenir.

Quelles sont les qualités d’un bon commercial?

Quelles sont les qualités d’un bon commercial?

  • Entre écoute et force de persuasion. Peu étonnant que le sens du relationnel soit la première qualité recherchée par les recruteurs chez un commercial.
  • Patience et persévérance.
  • Une image à ne pas négliger.

Qu’est-ce qui vous attire dans le commerce?

La relation client, la convivialité, l’écoute, le travail en équipe sont les qualités demandées à un bon vendeur ou responsable de magasin. Ce secteur laisse aussi s’exprimer l’imagination, la passion de la mode, la curiosité qui permettent de dénicher de nouveaux produits ou d’anticiper de nouvelles tendances.

Quels sont les motivations d’un commercial?

> Un métier en constante évolution En effet, ceux-ci estiment que les critères de motivation des commerciaux sont principalement “l’ambiance de travail”, “l’autonomie dans le travail”, les “relations avec les clients” et “leur relation avec le management”.

You might be interested:  FAQ: Comment Fermer Un Registre De Commerce?

Pourquoi se diriger vers le marketing?

Le marketing est l’une des choses les plus importantes qu’une entreprise peut mettre en oeuvre. Non seulement le marketing renforce la notoriété de la marque, mais il peut aussi augmenter les ventes, faire croître les entreprises et engager les clients.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *