Question: Quel Dut Ou Bts Pour Une École De Commerce?

Quel BTS pour entrer en école de commerce?

Si le commerce vous tient à coeur, les BTS que vous pouvez suivre sont MUC (Management des Unités Commerciales), Commerce International, Technico-Commercial et NRC (Négociation Relation Client). Pour les DUT, il existe GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) et Techniques de Commercialisation.

Pourquoi faire une prépa avant une école de commerce?

C’est la meilleure voie pour intégrer une grande école de commerce mais c’est aussi la plus exigeante, qui vous demandera entre 30 et 35 heures de cours par semaine et presque autant de travail personnel! Plus qu’un choix d’orientation, la prépa est un choix de vie car il faudra tenir ce rythme pendant au moins 2 ans.

Comment intégrer une école de commerce après un DUT?

Les admissions parallèles ou admissions sur titre (AST) permettent d’ intégrer une école après l’obtention d’un premier diplôme, comme un DUT, un BTS, un bachelor ou encore une licence. Dans le cas des écoles de commerce, les AST permettent d’ intégrer le Programme Grande Ecole sans passer par la case prépa.

You might be interested:  Fond De Commerce Ou Local Commercial?

Quelles études pour école de commerce?

Une école de commerce après un Bac L Tout comme les Bac ES, privilégiez une option en Mathématiques: être à l’aise avec cette matière vous sera indispensable durant vos études (finance, gestion, etc.)… mais également par la suite, une fois dans le monde de l’entreprise.

Quels sont les métiers possibles avec une Ecole de Commerce?

Quels métiers après une école de commerce?

  • Trader.
  • Responsable clientèle entreprise.
  • Chef de zone export.
  • Responsable des achats dans la distribution.
  • Chef de produit marketing.
  • Chef des ventes.
  • Chef de publicité
  • Responsable planification.

Pourquoi faire une prépa Economique?

Comme toutes les classes préparatoires, la prépa ECE permet aux étudiants de développer leur capacité de travail, d’organisation, d’analyse et de synthèse.

Pourquoi faire une prépa ECG?

La classe préparatoire ECG est l’unique voie d’accès pour les écoles les plus prestigieuses. Elle permet d’intégrer un Master Grande École (Bac +5), à ne pas confondre avec un Bachelor (Bac +3). Il y a autant de places en écoles que de candidats aux concours.

Quelle classe prépa pour HEC?

Aujourd’hui, les écoles de commerce sont accessibles: depuis les classes préparatoires économiques et commerciales (les « prépas EC », ou « prépas HEC »), qui accueillent la majorité des candidats aux écoles de commerce, ainsi que depuis les classes préparatoires littéraires (les khâgnes A/L et B/L).

Quelle école de commerce après un DUT?

Ecricome Tremplin: 6 écoles (Bordeaux Management School, ESCEM, Euromed, ICN, Reims Management School, Rouen Business School). CAD: ESCP Europe, HEC. – Les concours indépendants: Audencia, EDHEC, EM Lyon, ESC Toulouse, ESSEC, INSEEC, SKEMA…

You might be interested:  Comment Monter Un Site E Commerce?

Comment entrer en licence après un DUT?

La licence générale: une option pour les diplômés de DUT Pour s’inscrire en licence générale, aucune équivalence n’est automatique. Un bon dossier sera indispensable. Il faudra également vous adapter à un nouveau contexte: les cours en licence sont plus théoriques qu’en IUT et les étudiants moins encadrés.

Comment intégrer une école de commerce après une licence de droit?

Il existe différents moyens d’ intégrer une école de commerce: directement après le bac, après une prépa ou grâce aux admissions parallèles. Les admissions parallèles permettent d’ intégrer une école de commerce au milieu du cursus et constitue une alternative à la prépa.

Comment fonctionne une école de commerce?

Une école de commerce est un organisme dispensant des formations dans les domaines de la gestion d’entreprise tels que le marketing, la finance, les ressources humaines et le management, permettant ainsi aux élèves de travailler dans différents secteurs économiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *