Souvent demandé: Dut Tc Ou Ecole De Commerce?

Quel IUT pour une école de commerce?

Les BTS et DUT du domaine commercial ou de la gestion sont les mieux placés pour intégrer une école de management et de commerce, suite logique de leur parcours.

Quelle filière pour une école de commerce?

Quel bac pour intégrer une école de commerce?

  • Le Bac ES: la polyvalence. Le Bac économique, par son aspect généraliste, permet une bonne intégration en école de commerce post-bac.
  • Le Bac S: la logique.
  • Le Bac L: le sens de la formule.
  • Le Bac Pro: une bonne préparation.
  • Le Bac Technologique: la voie alternative.

Comment intégrer une école de commerce avec un DUT?

Pour intégrer une école de commerce après un BTS, un DUT ou une Licence, il faut passer les concours via les admissions parallèles des écoles de commerce. Les admissions parallèles s’adressent aux étudiants titulaires d’un diplôme de niveau Bac +2 ou Bac +3 n’ayant pas fait de classe prépa HEC.

Quelle bac pour travailler dans le commerce?

Commercial, une spécialisation dès le Bac – un Bac pro vente (prospection, négociation, suivi de clientèle), – un Bac pro commerce, – un Bac pro technicien conseil-vente (produits alimentaires; vins et spititueux; produits de jardins; animalerie).

You might be interested:  Comment Savoir Si Un Fonds De Commerce Est Nanti?

Quel BTS pour entrer en école de commerce?

Si le commerce vous tient à coeur, les BTS que vous pouvez suivre sont MUC (Management des Unités Commerciales), Commerce International, Technico-Commercial et NRC (Négociation Relation Client). Pour les DUT, il existe GACO (Gestion Administrative et Commerciale des Organisations) et Techniques de Commercialisation.

Comment entrer en licence après un DUT?

La licence générale: une option pour les diplômés de DUT Pour s’inscrire en licence générale, aucune équivalence n’est automatique. Un bon dossier sera indispensable. Il faudra également vous adapter à un nouveau contexte: les cours en licence sont plus théoriques qu’en IUT et les étudiants moins encadrés.

Quelle moyenne pour aller en prepa HEC?

Généralement ceux qui intègrent une prépa HEC sont de bons étudiants au lycée avec environ 14 au moins dans toutes les matières.

Comment rentrer en école de commerce après le bac?

Pour s’inscrire dans certaines écoles de commerce post- bac, il est souvent nécessaire de passer par Parcoursup. Il est néanmoins possible d’accéder à la formation en école de gestion après une BTS ou une licence.

Quelle moyenne pour entrer en école d’ingénieur?

Peut-être n’intégrerez-vous pas Polytechnique ou Centrale-Supélec, mais sachez qu’avec une moyenne générale entre 12 et 14 et des résultats équilibrés, la réussite à un concours d’entrée en école d’ ingénieurs ou à une prépa scientifique y conduisant est à votre portée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *