Souvent demandé: Qu’est Ce Qui Me Plait Dans Le Commerce?

Pourquoi je veux travailler dans le commerce?

La relation client, la convivialité, l’écoute, le travail en équipe sont les qualités demandées à un bon vendeur ou responsable de magasin. Ce secteur laisse aussi s’exprimer l’imagination, la passion de la mode, la curiosité qui permettent de dénicher de nouveaux produits ou d’anticiper de nouvelles tendances.

Qu’est-ce qui vous plaît dans le commerce?

Ce que j’aime par-dessus tout est l’aspect relationnel de ce métier mais aussi la recherche du surpassement de soi. Dans ce genre de métier, les journées passent et ne se ressemblent pas.

Pourquoi vous aimez la vente?

Une passion parce que j’ aime le contact avec la clientèle. J’ aime les gens en fait. J’ aime bien pouvoir leur faire plaisir, leur vendre justement du rêve avant de leur vendre mon produit. Si je vends un produit c’est que j’ aime mon produit.

Quels sont les avantages d’un commercial?

Ainsi que des compétences recherchés. Un bon commercial sait démarcher des clients, prendre contact, argumenter, négocier, établir et signer un contrat de vente, fidéliser une clientèle, a un excellent relationnel et la faculté à gérer plusieurs dossiers en même temps tout en sachant les prioriser.

You might be interested:  Question: Comment Calculer Le Prix D'un Fond De Commerce Restaurant?

Pourquoi j’ai choisi d’étudier le commerce?

Leur réputation d’adaptabilité (management, gestion, finance, RH, marketing, commerce international, etc.) fait en effet, des étudiants en école de commerce, des profils recherchés par les recruteurs dès leur diplôme en mains!

Comment faire pour travailler dans le commerce?

Le diplôme plébiscité des recruteurs reste incontestablement le BTS avec le BTS NDRC (négociation et digitalisation de la relation client, ex BTS NRC). Il est aussi possible de passer un BTS MCO (Management Commercial Opérationnel, ex BTS MUC) ou encore un DUT TC (techniques de commercialisation).

Pourquoi se diriger vers le marketing?

Le marketing est l’une des choses les plus importantes qu’une entreprise peut mettre en oeuvre. Non seulement le marketing renforce la notoriété de la marque, mais il peut aussi augmenter les ventes, faire croître les entreprises et engager les clients.

Quelles sont les qualités d’une bonne vendeuse?

Ses compétences et qualités?

  • connaître toutes les caractéristiques des articles qu’il vend,
  • savoir développer une argumentation de vente solide et adaptée,
  • être aimable, souriant, et s’exprimer avec aisance,
  • être à l’aise avec les chiffres (commandes, caisse, inventaire).

Quels sont les inconvénients d’être vendeur?

Les inconvénients du métier de vendeur éprouvant physiquement, car la plupart du temps, les vendeurs restent debout pour servir la clientèle et remplir les rayons. Pour cela, quelquefois, il est appelé à rallier souvent l’entrepôt ou la réserve et les rayons qui sont sous sa responsabilité.

Qu’est-ce que le métier de la vente?

Le vendeur, vendeur spécialisé ou vendeur-conseil, reçoit les clients dans un magasin ou en rayon. Il aide le client à faire son choix en le conseillant sur les produits qui pourraient lui convenir.

You might be interested:  Les lecteurs demandent: Comment Trouver Un Maitre D'apprentissage En Commerce?

Pourquoi devenir sales?

Mais pourquoi devenir Sales me direz-vous? La réponse est toute trouvée: parce que vous êtes confiant et ambitieux. Chez EASI, nous envisageons le métier de vendeur comme le 1er maillon d’une chaine qui amènera le client à un niveau optimal de satisfaction.

C’est quoi le travail d’un commercial?

Le rôle du commercial est de générer et développer les ventes d’une société, grâce à des méthodes de prospection et au développement de son portefeuille clients. Le commercial est également connu sous le nom de vendeur, représentant ou placier (VPR) ou technico- commercial.

Quel est le métier d’un commercial?

Un commercial peut ainsi travailler au sein d’un magasin ou vendre un service mais de plus en plus d’annonces d’ emploi proposent de travailler au sein de sociétés de vente sur Internet également appelées « e-commerce ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *