Contents
- 1 Comment obtenir le registre de commerce?
- 2 Comment procéder à l’inscription au RCS?
- 3 Comment vérifier si une entreprise est enregistrée?
- 4 Comment avoir un registre de commerce en Côte d’Ivoire?
- 5 Qui fait l’inscription au RCS?
- 6 Est-il obligatoire de s’inscrire au RCS?
- 7 Comment s’inscrire au KBIS?
- 8 Comment savoir si une entreprise est inscrite au registre du commerce?
- 9 Comment vérifier une entreprise en Belgique?
- 10 Comment savoir si le nom de l’entreprise existe déjà?
- 11 Comment avoir un compte contribuable en Côte d’Ivoire?
- 12 Comment creer une petite entreprise en Côte d’Ivoire?
- 13 Comment obtenir un DFE?
Comment obtenir le registre de commerce?
Il vous suffit juste de vous rendre sur le www.monentreprise.bj et le tour est joué. Depuis le lundi 17 février 2020, il est désormais possible de créer son entreprise et d’effectuer toutes les formalités en ligne sans avoir à se déplacer à l’Agence de Promotion des Investissements et des Exportations).
Comment procéder à l’inscription au RCS?
L’inscription au RCS peut s’effectuer directement auprès du greffe du tribunal de commerce du lieu d’exercice de l’activité commerciale ou auprès du centre de formalités des entreprises compétent, qui est la chambre de commerce et d’industrie pour les commerçants, et la chambre de métiers et d’artisanat pour les
Comment vérifier si une entreprise est enregistrée?
Il suffit de connaître la dénomination sociale de la société dont vous cherchez à obtenir les informations. Ensuite, vous pourriez choisir entre: Demander directement ou par courrier l’extrait Kbis auprès du greffe du tribunal de commerce dont dépend l’ entreprise; Faire une demande en ligne sur le site infogreffe.fr.
Comment avoir un registre de commerce en Côte d’Ivoire?
L’immatriculation au registre de commerce s’effectue au Greffe du tribunal d’ Abidjan ou auprès du Greffe du tribunal du siège de la société.
Qui fait l’inscription au RCS?
L’ inscription au registre du commerce se fait auprès du greffe du tribunal de commerce. Toutefois, selon les localités géographiques, le centre de formalités des entreprises (CFE) ou la chambre de commerce et d’industrie (CCI) peuvent se charger de transmettre la demande du commerçant au tribunal de commerce.
Est-il obligatoire de s’inscrire au RCS?
Tout auto-entrepreneur doit désormais demander son immatriculation: – au registre du commerce et des sociétés pour une activité commerciale; – au répertoire des métiers pour une activité artisanale.
Comment s’inscrire au KBIS?
Il faut s’adresser au greffe du tribunal du commerce dont dépend l’entreprise recherchée. La demande peut se faire soit par la dénomination sociale, le sigle ou le nom de l’entreprise, soit par son numéro Siren. L’extrait est délivré et certifié par le greffier.
Comment savoir si une entreprise est inscrite au registre du commerce?
L’extrait Kbis, qui fait apparaitre votre numéro RCS, matérialise votre immatriculation au RCS et constitue la preuve de la création officielle de votre entreprise.
Comment vérifier une entreprise en Belgique?
L’application « Consult » vous permet de consulter gratuitement les comptes annuels déposés par une société auprès de la Centrale des bilans de la Banque nationale de Belgique. La Centrale des bilans rassemble, traite et publie les comptes annuels, et elle établit des statistiques.
Comment savoir si le nom de l’entreprise existe déjà?
Pour vérifier la disponibilité de votre nom par rapport à une dénomination sociale ou un nom commercial, vous pouvez consulter gratuitement la base de données data.inpi.fr de l’Institut national de la propriété industrielle (INPI) contenant les données relatives au Registre national du commerce et des sociétés ainsi
Comment avoir un compte contribuable en Côte d’Ivoire?
Les étapes de votre adhésion
- Présentation. Vérifiez d’abord votre éligibilité.
- Administrateur du compte en ligne.
- Justificatifs à transmettre pour l’adhésion.
- Acceptation des conditions d’utilisation.
- Confirmation.
Comment creer une petite entreprise en Côte d’Ivoire?
Les 11 étapes à suivre pour constituer sa société
- La création d’une entreprise fait intervenir plusieurs acteurs.
- 2 Enregistrement des statuts et de la déclaration notariée de souscription et de versement.
- 3- Dépôt des statuts au greffe du tribunal.
- 4-Immatriculation au registre du commerce et de crédit mobilier.
Comment obtenir un DFE?
La DFE est délivrée par les services fiscaux, au moment de la création de votre entreprise via CEPICI. Cette démarche peut être aussi effectuée auprès de la Direction Générale des Impôts. Lieu: Direction Générale des Impôts ou du Centre des impôts de votre quartier.